AS FAR: Henoc Inonga forfait contre Mamelodi Sundowns

Henoc Inonga

À quelques jours opposant l’AS FAR au Mamelodi Sundowns, le club annonce que son défenseur Henoc Inonga est forfait pour une période de deux à trois semaines, suite à une élongation au niveau de la cuisse.

Le 03/12/2024 à 10h31

L’AS FAR a annoncé, lundi 2 décembre, via son compte officiel Facebook, que son défenseur central Henoc Inonga sera absent pour les deux, voire trois, prochaines semaines, en raison d’une élongation musculaire à la cuisse.

Dans son communiqué, le club de la capitale a précisé: «Le staff médical de l’AS FAR a effectué une IRM pour le joueur Henoc Inonga suite à une blessure à la cuisse».

«Les examens approfondis ont révélé que le défenseur souffre d’une élongation musculaire à la cuisse, ce qui entraînera une absence estimée entre deux et trois semaines, selon le diagnostic du staff médical», ajoute le communiqué.

L’international congolais manquera à l’appel lors de la réception du Mamelodi Sundowns et sa période d’indisponibilité couvrirait le déplacement à Kinshasa, où les Militaires affrontent Maniema le 14 décembre. Le Clasico AS FAR-WAC, prévu le 19 décembre est également compromis pour Inonga.

Par ailleurs, le technicien français Hubert Velud doit composer avec d’autres absences, notamment celle du gardien Ayoub El Khayati, également touché par une élongation musculaire à la cuisse, ainsi que celle de Larbi Naji, suspendu pour accumulation de trois cartons jaunes.

Les Militaires, leaders du groupe B avec trois points, reçoivent Mamelodi Sundowns, ce samedi 7 décembre à 20h, à l’occasion de la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des champions.

Par Chadi Ben Hassan
Le 03/12/2024 à 10h31