Hormis le Raja de Casablanca, tous les habitués de la phase des quarts ont composté leur ticket pour les quarts. Il s’agit essentiellement d’Al Ahly du Caire, tenant du titre, des Mamelodi Sundowns et de l’Espérance de Tunis, notamment.
Il n’en reste pas moins que ces quarts de finale ne manqueront pas d’invités surprises tels que l’AS FAR qui a démontré sa force et sa détermination à aller le plus loin possible.
Il en sera de même pour du club égyptien de Pyramids, Orlando Pirates qui ont battu Al Ahly au Caire lors de la dernière journée et d’Al Hilal du Soudan, ainsi que du Mouloudia d’Alger.
La CAF précise, dans son communiqué, que les quarts de finale prévus pour fin mars et début avril, promettent des confrontations passionnantes sur les deux manches. Les matchs aller auront lieu les 28 et 29 mars, tandis que les retours se joueront les 4 et 5 avril.
Les demi-finales suivront, avec les matchs aller programmés pour les 18 et 19 avril, et les matchs retour une semaine plus tard, les 25 et 26 avril.
La finale se jouera en Aller, avec un premier match programmé le 24 mai et le match retour fixé au 1er juin.
Cependant, l’instance panafricaine n’a pas encore communiqué sur le lieu et la date du tirage au sort des quarts de finale de la compétition.
Voici la liste des qualifiés aux quarts
AS FAR Rabat (Maroc)
Al Hilal (Soudan)
MC Alger (Algérie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Al Ahly (Égypte)
Espérance de Tunis (Tunisie)
Pyramids FC (Égypte)