Achraf Hakimi déjà tourné vers les prochains défis: «on doit marquer encore plus l’histoire»

Buteur lors de la victoire du PSG face à l’Inter en finale de Ligue des Champions de l’UEFA (5-0), le samedi 31 mai, Achraf Hakimi a savouré ce sacre à Munich, tout en saluant ses anciens supporters et en affichant déjà ses ambitions pour la suite.

Le 01/06/2025 à 14h04

Il a été l’un des artisans de la démonstration parisienne en finale de Ligue des Champions de l’UEFA face à l’Inter (5-0).

Aligné dans son couloir droit, Achraf Hakimi a marqué en finale face à son ancien club, l’Inter Milan. Un but qu’il n’a pas fêté pleinement, par respect pour les supporters nerazzurri:

«Quand j’ai marqué, ce n’était pas un moment facile. Les supporters de l’Inter m’ont toujours soutenu. Ils méritent mon respect».

Malgré l’émotion, le Marocain a savouré ce sacre historique avec le PSG: «c’est incroyable, unique. Depuis qu’on est à Munich, on a senti que c’était notre moment».

Mais pas question de se reposer pour le vice-capitaine parisien:

«Les prochains objectifs? Continuer, ne pas se relâcher. On doit marquer encore plus l’histoire. On peut faire de grandes choses encore».

Déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire parisienne, Hakimi ne compte pas s’arrêter là. Pour lui, ce premier sacre n’est qu’une étape vers des sommets encore plus grands avec le PSG.

Par Houda Yahyaoui
Le 01/06/2025 à 14h04