Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué, vendredi 21 février, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Les confrontations au prochain tour à élimination directe sont alléchantes. Pour les Marocains, le tirage n’a pas été clément. Le Real Madrid de Brahim Diaz affronte l’Atletico, avec le match retour au Metropolitano. Pour le PSG et Achraf Hakimi, ce sera Liverpool, l’adversaire le plus redouté.
Champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli fait face à son rival allemand, le Bayern Munich. Saibari et le PSV sont mis à rude épreuve, puisqu’ils affrontent Arsenal. Lille et ses prodiges marocains, Osame Sahraoui et Ayyoub Bouaddi, affrontent le Borussia Dortmund.
Après leur feu d’artifices en phase championnat, le FC Barcelone et le Benfica s’affrontent en huitième. L’Inter Milan, seul rescapé italien, doit se méfier du Feyenoord Rotterdam, tombeur du Milan AC en barrage.
Enfin, le Club Bruges affronte Aston Villa, dans un match opposant les deux grandes sensations de cette édition de la Ligue des champions.
Les matchs aller sont prévus les 4 et 5 mars et les matchs retour, les 11 et 12 du même mois.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte