Le «Sahraoui Show». C’est le titre que le journal sportif l’Équipe a choisi pour définir la rencontre entre le LOSC et Feyenoord (6-1) le 29 janvier dernier. À 23 ans seulement, Sahraoui a livré une performance XXL permettant ainsi à Lille de filer en huitième de finale de ce nouveau format de Ligue des Champions.
D’une frappe croisée, l’international marocain a marqué dès les premiers instants de la rencontre (4′), s’en suit un récital de passes lumineuses (38′, 74′) permettant à ses coéquipiers de creuser l’écart, jusqu’à la 80eme, où il a livré un dernier caviar à Rémy Cabella.
Participant à chaque match européen cette saison, le Marocain a prouvé contre Feyenoord qu’il savait être complet. Avec ses pressions sur la défense adverse et ses appels digne d’un meneur de jeu, Osame Sahraoui, qui compte désormais deux buts en Ligue des champions, s’est inscrit dans la légende des nordistes.
Pour rappel, les Dogues ont, pour l’instant, le parcours le plus long de cette saison européenne, puisqu’ils avaient disputé les barrages en phase préliminaire. Ils peuvent désormais souffler jusqu’en Mars 2025, en attendant la phase à élimination directe de l’UEFA Champions League.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte