Exclu360. Le PSG d’Achraf Hakimi prêt à défier l’Inter: dernier entraînement en images

Entrainement du Paris Saint-Germain à la veille de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, le 30 mai 2025 à l’Allianz Arena de Munich.. AFP or licensors

VidéoÀ la veille de la finale de la Ligue des champions, Achraf Hakimi et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain ont effectué leur dernier entraînement à l’Allianz Arena de Munich, peaufinant leurs stratégies avant d’affronter l’Inter Milan.

Le 30/05/2025 à 17h42

À l’Allianz Arena de Munich, Achraf Hakimi et ses coéquipiers du PSG ont effectué leur dernier entraînement avant la finale de la Ligue des Champions prévue demain à 20h (heure marocaine). Concentrés et déterminés, ils se préparent à affronter l’Inter Milan dans ce rendez-vous majeur.

Le PSG espère vivre la plus grande soirée de son histoire en remportant enfin la Ligue des champions, 32 ans après le seul sacre suprême d’un club français. Marseille reste pour le moment l’unique vainqueur de la C1 dans les annales du football tricolore.

Passé par tant d’éliminations frustrantes depuis une décennie, le PSG avait annoncé vouloir changer et il est en passe de le prouver une bonne fois pour toutes. Son équipe jeune et sans stars, depuis le départ l’été dernier de Kylian Mbappé, a dépassé toutes les attentes.

A commencer par celles du président du club Nasser Al-Khelaïfi. Lui qui avait clamé son obsession de gagner la Ligue des champions dès son arrivée à la tête du PSG en 2011 a changé de discours il y a deux ans, conscient qu’un changement de paradigme devait d’abord avoir lieu. Et qu’il faudrait du temps.

Le PSG au complet

Mais après une saison en montagnes russes, le PSG a franchi une à une les étapes pour se siffler jusqu’en finale, la deuxième de son histoire après celle de 2020, perdue 1-0 contre le Bayern Munich sans supporters, en temps de pandémie.

Le public s’est peu à peu pris d’affection pour cet effectif constitué de joueurs expérimentés (Ousmane Dembélé en lice pour le Ballon d’Or, Marquinhos, Fabian Ruiz, Achraf Hakimi) encadrant des jeunes talents qui ont très vite grandi (Désiré Doué, Bradley Barcola, Joao Neves, Willian Pacho). Tous sont présents et aptes pour le grand soir.

L’attente est d’autant plus fiévreuse que l’équipe emmenée par Luis Enrique est donnée légèrement favorite par les observateurs, les bookmakers et les statisticiens.

Par DNES à Munich Khalil Abou Khalil
Le 30/05/2025 à 17h42