Si le Bayern Munich ne devrait pas avoir trop de difficultés à se débarrasser du Celtic Glasgow à l’Allianz Arena après sa victoire 2-1 en Ecosse, la situation est beaucoup plus tendue pour deux représentants italiens, l’AC Milan et l’Atalanta Bergame, qui reçoivent respectivement le Feyenoord Rotterdam et le FC Bruges avec un but à rattraper.
Le billet pour les 8e de finale est également quasiment dans la poche du Borussia Dortmund après le festival de l’aller à Lisbonne face au Sporting Portugal (3-0).
La Juventus Turin, ragaillardie par l’arrivée cet hiver de Randal Kolo Muani, doit aussi se méfier de son voyage à Eindhoven après son court succès à la maison contre le PSV (2-1).
Enfin, Monaco devra présenter un tout autre visage mardi face au Benfica Lisbonne que celui affiché au stade Louis-II où il n’a pas su se montrer à la hauteur de l’évènement. Dans l’ambiance surchauffée de l’Estadio da Luz, il faudra du caractère aux Monégasques contre une équipe qui les a dominés à deux reprises en deux confrontations cette saison en C1.
Pour se donner de la confiance, l’ASM a étrillé Nantes en championnat samedi (7-1), reprenant sa marche en avant après deux revers d’affilée, toutes compétitions confondues. Mais elle se rendra à Lisbonne avec un effectif particulièrement amoindri par une cascade de blessures (Balogun, Teze, Magassa et Golovin) et de suspensions (Vanderson, Zakaria, Al-Musrati).
Programme (en heure marocaine) et chaîne de diffusion:
18h45: AC Milan (ITA)-Feyenoord Rotterdam (NED) (0-1 à l’aller), BeIN SPORTS HD1
21h: Benfica Lisbonne (POR)-Monaco (FRA) (1-0 à l’aller), BeIN SPORTS HD3
21h: Bayern Munich (GER)-Celtic Glasgow (SCO) (2-1 à l’aller), BeIN SPORTS HD1
21h: Atalanta Bergame (ITA)-Club Bruges (BEL) (1-2 à l’aller), BeIN SPORTS HD4
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte