Titulaire et capitaine lors de la victoire contre Aston Villa sur le score de 3-1 à l’occasion de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA au Parc des Princes, Achraf Hakimi s’est arrêté au micro de Canal Plus après la rencontre, pour livrer ses impressions sur cette précieuse victoire et la force du PSG depuis l’arrivée de Luis Enrique.
«On est contents. Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait, ce qu’on fait depuis le début de la saison. On a montré de la personnalité, on a couru les uns pour les autres. C’est ce qu’on a affiché aujourd’hui. Il reste encore un match là-bas, mais on est satisfaits du résultat», a-t-il déclaré.
Hakimi a ensuite ajouté: «Je pense que c’est la continuité depuis l’arrivée de Luis Enrique. Il nous a dit qu’on était une équipe, et que la force de cette équipe, c’est d’être tous ensemble. On l’a vu ces dernières années, et on continue à le démontrer cette saison».
«C’est ça, notre force: l’unité. Ce ne sont pas les individualités qui font la différence, mais le collectif. Bien sûr, il y a parfois des éclairs de génie, comme celui de Kvaratskhelia ce soir, mais ils s’inscrivent dans une dynamique collective», a conclu le capitaine du PSG.
Pour rappel, Désiré Doué, Kvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes ont inscrit les trois réalisations de la victoire des parisiens, tandis que Morgan Rogers a inscrit le seul but des Villans. Le match retour est prévu ce mardi 15 avril, à partir de 20h, sur la pelouse du Villa Park.