L’équipementier de sport, Under Armour, vient d’enrôler Achraf Hakimi. «Un grand coup» après de grands noms tels Antonio Rüdiger (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Sacha Boey (Bayern Munich). L’occasion pour Foot Mercato d’interpeller l’international marocain du Paris Saint-Germain.
Dans une interview publiée ce vendredi 4 avril, le Lion de l’Atlas s’exprime avec la spontanéité et le recul qu’on lui connaît. Il dit au sujet de ce contrat: «la première chose, ça fait extrêmement plaisir de rejoindre la marque Under Armour. C’est un honneur de rejoindre cette famille, de rejoindre les grands noms que tu as cités. Ce sont tous les meilleurs dans leur sport. Je suis content d’être parmi eux».
A la question de savoir le secret de son énorme progression cette saison et si elle est la meilleure de sa carrière, il répond avec modération: «je ne sais pas si c’est la meilleure. Je pense que je suis dans un bon moment, un moment spécial de ma vie aussi». Il ajoute que «j’espère m’améliorer beaucoup plus et donner le maximum pour faire beaucoup mieux que ça».
DR
«Les joueurs sont prêts pour défendre leur pays»
Achraf Hakimi a été également interpellé au sujet des joueurs binationaux. Un sujet d’acuité faisant débat en Europe et ailleurs depuis que de jeunes talents ont opté pour les couleurs nationales.
«J’analyse ça de manière positive. Je vois que le Maroc fait bien les choses, cela donne l’opportunité aux joueurs qui ne sont pas nés au Maroc de voir que la sélection se bat avec les grosses nations d’Europe et du Monde. On travaille bien et les joueurs sont prêts pour défendre leur pays, celui de leurs parents», a-t-il tranché.
Par ailleurs, la capitaine des Lions de l’Atlas a fait montre de ses ambitions avec le team national lors de la prochaine grand-messe africaine qu’arbitrera le Royaume entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Il dit ce que tous pensent et espèrent.
«On ne pense qu’à la gagner, pour dire la vérité. On joue à la maison, chez nous, avec nos supporters. On est prêt pour ça. Je pense que pour gagner cette CAN, on ne doit penser qu’au fait qu’on va le faire. C’est ça l’objectif, l’unique chose en tête, c’est: gagner, gagner, gagner.»
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte