Aguerd, Louza, Begraoui... Le baromètre des Lions de l’étranger

Nayef Aguerd, Yanis Begraoui, Imran Louza

Un week-end relativement calme pour nos Lions de l’Atlas avec leurs clubs respectifs. Pour certains, c’était l’occasion de se relancer après un passage plus discret. D’autres, en revanche, continuent sur leur lancée et confirment leur bonne forme, enchaînant les performances remarquées et décisives.

Le 10/02/2025 à 11h49

Entre buts, passes décisives et distinctions individuelles, plusieurs Lions de l’Atlas se sont illustrés avec leur club. Retour sur les performances des joueurs marocains qui ont marqué ce week-end.

Imran Louza exceptionnel

Pièce maîtresse du milieu de terrain de Watford depuis plusieurs saisons, Imran Louza a retrouvé le chemin des filets en ce 2025. En déplacement à Sunderland, Watford a concédé un match nul (2-2) lors de la 31ème journée de la Championship.

Une minute après le début de la seconde mi-temps, Imran Louza a inscrit le deuxième but de la rencontre d’une superbe frappe du pied gauche depuis l’extérieur de la surface. Son tir a terminé sa course dans la lucarne droite du portier adverse.

Sur les 18 matchs disputés en Championship cette saison, le Lion de l’Atlas de 25 ans totalise 2 réalisations sous les couleurs de Watford.

Nayef Aguerd, mode arrière gauche

Titulaire indiscutable avec la Real Sociedad depuis son arrivée l’été dernier, Nayef Aguerd enchaîne les belles prestations cette saison. Lors de la 23ème journée de La Liga, la Real Sociedad s’est imposée face à l’Espanyol (2-1), le dimanche 9 février, au stade Reale Arena à Saint-Sébastien.

Alors que le match semblait se diriger vers un nul, le défenseur marocain s’est illustré en étant à l’origine du but de la victoire. À la 84ème minute, il a délivré un centre précis à Jon Ander Olasagasti, qui a ensuite servi Brais Mendez d’une passe millimétrée, pour inscrire le but décisif.

Nayef Aguerd s’impose comme un élément clé de l’équipe basque, totalisant 26 apparitions cette saison et contribuant à 14 clean sheets.

Yanis Begraoui, le doublé magique

Depuis le début de l’année 2025, Yanis Begraoui enchaîne les belles prestations et se montre décisif avec Estoril. Le dimanche 8 février, son équipe s’est imposée face à Boavista sur le score de 2-1, lors de la 21ème journée de la Liga Portugal.

Titulaire lors de la rencontre, Begraoui a d’abord ouvert le score à la 27ème minute d’une tête, reprenant un centre bien exécuté par son coéquipier Wagner Pina. Quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Yanis a doublé la mise en profitant d’une mauvaise passe d’un défenseur adverse , en récupérant le ballon, ensuite dribblant le gardien et placé le cuir au fond des filets.

Grâce à cette performance, l’attaquant de 23 ans a été élu homme du match. Yanis Begraoui affiche un bilan de 5 réalisations et une passe décisive en seulement 21 apparitions en championnat portugais.

Maroan Sannadi, débuts prometteurs

Arrivé à l’Athletic Club lors du dernier mercato hivernal, Maroan Sannadi a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs le samedi 8 février, face à Gérone (3-0), à l’occasion de la 23ème journée de La Liga. Entré en jeu à la 65ème minute, Sannadi a séduit le public de San Mamés et a donné satisfaction au staff technique du club basque.

Le technicien Ernesto Valverde s’est exprimé en conférence de presse d’après-match: «Maroan n’a pas seulement réussi, il a impressionné. Il résiste aux attaques des défenseurs. C’est la voie à suivre, maintenant il s’agit de jouer beaucoup de matchs».

Osame Sahraoui, Dogue du Mois

Auteur d’une prestation XXL en janvier 2025, avec 4 buts et 3 passes décisives en 5 matchs disputés, Osame Sahraoui a été élu Dogue du Mois au LOSC Lille. Avant le coup d’envoi de la rencontre entre le LOSC et Le Havre (1-2), le Lion de l’Atlas de 23 ans a reçu son trophée de meilleur joueur du mois des mains des membres de l’organisation du club lillois.

Sahraoui a été désigné Homme du Match à deux reprises, contre Feyenoord (6-1) en Ligue des champions de l’UEFA, puis face à Saint-Étienne (4-1) en Ligue 1.

Par Anas Zabari
Le 10/02/2025 à 11h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800