Les Lionceaux de l’Atlas U20 sont dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2025 avec le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Mohamed Ouahbi, sélectionneur national, réagit.
«C’est un bon groupe avec de belles équipes. Le Nigeria qui a remporté plusieurs fois la CAN, l’Egypte qu’on connaît bien, l’Afrique du Sud qui se développe très très bien au niveau des jeunes…», analyse Ouahbi qui évoque un «groupe intéressant» avec de «bons matchs» en perspective.
Le technicien se réjouit d’éviter la poule A, celle-ci comptant 5 pensionnaires. Les Lionceaux auraient eu, le cas échéant, «un match en plus».
Lire aussi : CAN U20: les Lionceaux dans le groupe de la mort
«Ça fait de deux ans qu’on travaille avec cette génération pour en arriver là et remporter la CAN», affirme le coach, qui souhaite «bien se préparer en analysant l’adversaire».
Ouahbi rappelle qu’il dispose de «plusieurs joueurs qui jouent en pro», mais il y a «des joueurs qu’on aura jamais» vue la programmation de la CAN. Il affirme tout de même que la sélection a «un grand vivier» pour «anticiper les changements et les absences».
La CAN ivoirienne démarre le samedi 26 avril et prend fin le dimanche 18 mai 2025.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte