La fièvre monte autour des Lionceaux de l’Atlas, qualifiés pour la première finale mondiale de l’histoire du football marocain. En éliminant la France au bout du suspense (1-1, 5-4 t.a.b.), les hommes de Mohamed Ouahbi ont offert au Maroc un moment unique: une première Coupe du monde à portée de main.
Un exploit XXL qui a déclenché un élan de ferveur sans précédent, des grandes villes du Royaume jusqu’aux communautés marocaines à l’étranger.
Au lendemain de cette qualification historique, la rumeur enfle: Royal Air Maroc étudierait la mise en place d’un pont aérien spécial pour permettre aux supporters marocains de rallier Santiago du Chili avant la grande finale, prévue ce dimanche 19 octobre.
Lire aussi : Mondial U20: qui est Mohamed Ouahbi, le faiseur de rêves marocain?
Selon plusieurs sources concordantes, deux gros porteurs pourraient être mobilisés afin d’acheminer les fans les plus déterminés vers la capitale chilienne.
Ce ne serait pas une première pour la compagnie nationale, transporteur officiel des équipes nationales.
RAM avait déjà mené des opérations similaires lors des matchs décisifs de qualification aux Coupes du monde 2018 et 2022, notamment à Abidjan contre la Côte d’Ivoire et à Kinshasa face à la RD Congo.
Lire aussi : Mondial U20: la presse internationale salue l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas
Elle avait également affrété des vols spéciaux durant le Mondial 2022 au Qatar pour accompagner les Lions de l’Atlas dans leur épopée historique.
Cette fois, c’est la relève qui fait vibrer tout un peuple, même à des milliers de kilomètres du Royaume.





















































