La sélection nationale à un ascendant moral sur son homologue tanzanienne qu’elle affronte, ce mardi 24 mars au Stade d’Honneur d’Oujda, pour le compte de la sixième journée du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars se rencontrent à six reprises avec cinq victoires pour les premiers contre une seule pour les secondes.
Lire aussi : Maroc-Tanzanie: une victoire pour tracer le chemin vers United 2026
Ainsi, le premier duel entre les deux sélections nationales remonte à octobre 2010 à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. L’équipe marocaine s’est imposée au match aller 1-0 (mais de Mounir El Hamdaoui), le et 3-0 au retour (buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et Mbark Boussoufa).
Une sixième victoire dans l’air
Les deux équipes se sont affrontées par la suite le 24 mars 2014 dans le cadre des qualifications au Mondial 2014. Les nationaux ont été battus au match aller à Dar es Salaam 3-1, le 24 mars 2013 et ont remporté le manche retour au Grand Stade de Marrakech 2-1, le 8 juin de la même année.
Lire aussi : Maroc-Tanzanie: les Taifa Stars parés pour les Lions de l’Atlas
Une nouvelle rencontre a mis aux prises les deux sélections en éliminatoires du Mondial 2026, le 21 novembre 2024 à Dar es Salaam. Elle est revenue aux Lions de l’Atlas (2-0), qui ont confirmé leur supériorité en s’imposant 3-0, le 17 janvier 2024 à San Pedro lors de la CAN en Côte d’Ivoire.
Ce mardi soir, les Lions de l’Atlas, portés par un public des grands jours, tentent de confirmer leur supériorité sur les Taifa Stars. Ils ont le vent en poupe et la faveur des pronostics.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte