Ayant défendu les couleurs de prestigieux clubs européens, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan et aujourd’hui le Paris Saint-Germain, en plus de ses prestations remarquables avec l’équipe nationale, Achraf Hakimi a atteint une certaine notoriété.
A 25 ans, le Lion de l’Atlas est au sommet de son art. Faisant partie des meilleurs latéraux droits du monde, sinon le meilleur, il est aussi dans le top 10 des footballeurs les plus rapides de la planète. Mieux, il est également le meilleur défenseur-buteur du monde.
Au point que les performances de l’international marocain n’ont pas échappé aux universitaires chinois qui n’ont pas hésité à mettre en relief ses prouesses, sa compétitivité et son efficacité.
Ainsi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on voit une professeure dans une université de Chine donnant devant ses étudiants Achraf Hakimi comme exemple de rapidité et d’efficacité. L’enregistrement fait le tour de la Toile, suscitant une grande admiration tant à l’égard du choix de la professeure chinoise qu’au Lion de l’Atlas largement méritant.