Les Lions de l’Atlas arrivent à Maâmora pour préparer le Bahreïn et le Congo

VidéoLes joueurs de l’équipe nationale sont arrivés ce lundi au complexe Mohammed VI de football pour préparer leurs deux prochains matchs contre le Bahreïn et le Congo.

Le 06/10/2025 à 19h30

Les Lions de l’Atlas sont arrivés, ce lundi 6 octobre, au Complexe Mohammed VI de football pour la préparation de leurs deux prochaines sorties: une rencontre amicale face au Bahreïn et un duel officiel contre le Congo-Brazzaville, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour ces deux matchs, Regragui se retrouve privé de nombreux joueurs blessés tels que Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi et autres Romain Saïss, ce qui l’a incité à opérer quelques changements par rapport au dernier rassemblement.

À cette longue liste vient s’ajouter Sofyan Amrabat, convoqué initialement par Coach Walid, mais qui «souffre d’une lésion myofasciale post-contusion au muscle fémoral droit suite à un coup reçu jeudi lors du match contre Ludogorets Razgrad. Son retour dans le groupe dépendra de sa progression», comme annoncé par le Betis Séville.

Le joueur a quand même tenu à répondre présent au rassemblement. Dans un premier temps, il se soumettra à l’expertise du staff médical, pour déterminer avec précision la nature de sa blessure et la période de son absence.

Les Lions de l’Atlas affronteront d’abord le Bahreïn, le mercredi 9 octobre au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, avant de recevoir, le mardi 14 octobre, sur la même pelouse, le Congo-Brazzaville pour le compte des éliminatoires du Mondial.

Pour rappel, cette dernière rencontre n’aura qu’un enjeu symbolique puisque le Maroc est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026. Elle constituera néanmoins un test important à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Royaume accueillera du 21 décembre au 18 janvier.

Ci-dessous, la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville:

Gardiens: Munir El Kajoui, Yassine Bounou, Mehdi Lahrar.

Défenseurs: Achraf Hakimi, Omar El Hilali, Mohamed Chibi, Jaouad Yamiq, Abde Abqar, Nayef Aguerd, Adam Masina, Souffian El Karouani, Youssef Belammari.

Milieux: Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Oussama Targhaline, Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir.

Attaquants: Brahim Diaz, Ilias Akhomach, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane, Chemsdine Talbi, Amine Adli et Abde Ezzalzouli.

Par La Rédaction
Le 06/10/2025 à 19h30