Lions de l’Atlas: Achraf Hakimi suspendu, le PSG jubile

Alors que l’absence d’Achraf Hakimi face à la Tanzanie en éliminatoires du Mondial 2026 devrait poser quelques soucis pour Walid Regragui, Luis Enrique voit cette suspension du latéral marocain comme un cadeau du ciel.

Le 23/03/2025 à 20h35

La mauvaise nouvelle de l’absence d’Achraf Hakimi avec les Lions de l’Atlas devant la Tanzanie suspendu pour cumul de cartons jaunes est bien accueillie du côté du PSG.

A en croire le média sportif «Onze Mondial», cette absence fait des heureux dans la capitale française. Elle rassure du côté du staff technique du club parisien. Luis Enrique a, en effet, la garantie que son latéral polyvalent peut rentrer à la maison avec moins de fatigue et surtout sans blessures.

«Alors que beaucoup d’équipes tremblent au moment d’envoyer leurs joyaux en sélection, le Paris Saint-Germain vient d’obtenir la garantie qu’Achraf Hakimi, joueur majeur de Luis Enrique, ne devrait pas se blesser avec le Maroc, avant les nombreuses échéances importantes qui attendent le club de la capitale en fin de saison,» peut-on lire sur le site français.

Après la trêve, le PSG dispute les quarts de finale de la Ligue des champions face à Aston Villa (9 et 15 avril) et affronte Dunkerque en demi-finale de la Coupe de France. Le championnat est, lui, bouclé avec une avance de 18 points sur l’OM, battu avant la quinzaine FIFA.

Autant de rendez-vous importants, avant lesquels Paris a besoin de tous ses atouts et se réjouit de récupérer Hakimi, une pièce maîtresse.

Pour rappel, l’international marocain sera forfait pour la rencontre face à la sélection tanzanienne, prévue ce mardi 25 mars à 21 heures 30 au Stade d’Honneur d’Oujda, dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde United-2026.

Hakimi a écopé de deux avertissements lors des matchs contre la Tanzanie (2-0), dans le cadre de la 2e journée, et donc face au Niger (2-1), vendredi 21 mars.

Pour pallier cette absence, le sélectionneur national Walid Regragui avait convoqué en renfort, ce samedi 22 mars, l’arrière gauche du Raja, Youssef Belammari.

Par Yassine Abdelhalim
Le 23/03/2025 à 20h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800