Lions de l’Atlas: Chemsdine Talbi et Bilal Nadir réagissent à leur première convocation

Les Lions de l’Atlas ont effectué, ce mardi 18 mars, leur deuxième séance d’entraînement au Complexe Sportif Mohammed VI de Football à Maâmora, en préparation des deux matchs contre le Niger et la Tanzanie.

Le 19/03/2025 à 10h32

La sélection marocaine a poursuivi, ce lundi 17 mars, sa préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, en vue des rencontres face au Niger et à la Tanzanie, comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Chemsdine Talbi, joueur du Club Bruges, s’est exprimé à propos de sa première convocation avec les Lions de l’Atlas. «Le jour où la liste est sortie, j’étais vraiment très heureux. Après l’entraînement, j’ai immédiatement regardé mon téléphone et j’ai vu que ma famille m’avait envoyé plein de messages. C’était un immense bonheur! C’est un rêve d’enfant d’être ici, aux côtés de grands joueurs, de représenter mon pays et de pouvoir exprimer tout mon football. Je suis vraiment heureux d’être là».

«Je connaissais déjà certains joueurs, ils m’ont très bien intégré. Chaque jour, j’apprends à les connaître davantage et je progresse», a-t-il poursuivi.

«J’ai suivi tous les matchs de la sélection et ici (au Complexe Mohammed VI de Football, ndlr) tout est incroyable: les infrastructures, les terrains, les coachs… Tout est au top». Avant d’ajouter: «Mon ambition, c’est de gagner le plus de titres possible, rendre fiers les Marocains et surtout prendre du plaisir sur le terrain».

«À tous les supporters marocains, un grand bonjour et merci pour votre accueil ! Je suis vraiment heureux d’intégrer cette équipe. C’est un rêve qui devient réalité», a conclu l’ailier de 19 ans.

De son côté, Bilal Nadir, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, également convoqué pour la première fois, s’est exprimé : «En sortant de la mosquée, j’ai découvert ma convocation. Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner, tout le monde m’appelait pour me féliciter et m’annoncer la nouvelle. Mais le premier appel était avec ma mère, elle était heureuse».

«J’étais très content. C’est une fierté. Le Maroc a de très bons joueurs et je suis honoré d’être ici. On a tous vu l’exploit du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, et on espère être au même niveau pour la prochaine Coupe d’Afrique», a-t-il conclu.

Par ailleurs, les billets du match Niger-Maroc sont disponibles depuis le lundi 17 mars.

Les hommes de Walid Regragui affrontent le Niger, le 21 mars à partir de 21h30, sur la pelouse du stade d’Honneur d’Oujda, et le 25 mars contre la Tanzanie, sur le même terrain et au même horaire.

Par Chadi Ben Hassan
Le 19/03/2025 à 10h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800