La sélection nationale a retrouvé, ce mardi 2 septembre, l’intégralité de son effectif au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. Les arrivées de Nayef Aguerd, Bilal El Khannouss et Achraf Dari sont venues compléter le groupe convoqué par Walid Regragui pour préparer la rencontre cruciale face au Niger, vendredi prochain au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Le défenseur central Nayef Aguerd a rejoint le rassemblement au lendemain de sa signature officielle à l’Olympique de Marseille, où il s’est engagé jusqu’en 2030 après avoir quitté West Ham. De son côté, le jeune milieu offensif Bilal El Khannouss a rejoint le VfB Stuttgart en Bundesliga, sous forme de prêt en provenance de Leicester City. Quant à Achraf Dari, il a débarqué du Caire après avoir quitté prématurément ses partenaires d’Al Ahly, samedi dernier, suite à une blessure contractée face à Pyramids (défaite 2-0).
Avec ce trio, le groupe des Lions de l’Atlas est désormais au complet. Les hommes de Walid Regragui ont déjà entamé leur préparation lundi avec une première séance d’entraînement collective. Ce mardi matin, une deuxième séance a été organisée, dans la perspective d’un match décisif pour la qualification au Mondial 2026.
Achraf Hakimi
Le Maroc, solide leader de son groupe, a l’opportunité de valider son billet pour la prochaine Coupe du monde dès ce vendredi. Un succès face au Niger, combiné à tout autre résultat que la victoire de la Tanzanie contre le Congo, suffirait aux Lions de l’Atlas pour sceller leur qualification. Une troisième participation consécutive qui sera célébrée dans un stade Moulay Abdellah flambant neuf, à guichets fermés.
Complexe Moulay Abdellah



















































