Abdessamad Ezzalzouli passe par des moments difficiles dans sa carrière de footballeur. Il ne fait plus l’unanimité au sein de son club, le Betis Séville, et son temps de jeu s’est réduit comme peau de chagrin, l’entraîneur Manuel Pellegrini lui préférant des joueurs plus performants ayant déjà fait leurs preuves.
Dans un article consacré à l’attaquant marocain, Sport estime que le passage de ce dernier à Betis «ne s’est pas déroulé comme prévu». Le quotidien espagnol souligne: «le joueur marocain, depuis son arrivée à Séville, n’a pas pu pleinement démontrer son talent. La saison dernière, il n’a pas trouvé de régularité et il n’a toujours pas trouvé sa place dans le onze de départ».
Néanmoins, ajoute la même source, Pellegrini reste convaincu qu’Abde Ezzalzouli est un bon joueur et continue donc à lui donner du temps de jeu. Mais sans parvenir à se démarquer. Et l’une des raisons de sa mise à l’écart est sans doute l’éclosion du jeune international espagnol Jesús Rodríguez, de même que l’arrivée du Brésilien Antony en deuxième moitié de la saison.
Un départ du Betis quasi scellé
Dans son analyse de la situation d’Ezzalzouli, Sport assène: «les chiffres d’Abde donnent du sens à sa mauvaise performance. Le Marocain est le joueur des cinq grands championnats avec la pire différence en termes de «buts attendus» (7,2), par rapport à ceux qu’il accumule (1)».
Et l’auteur de l’article d’observer: «son avenir au Betis est très incertain, et les équipes intéressées par sa situation seront déterminantes dans sa décision».
Alors que l’on estime que cette saison sera sa dernière au Real Betis, les prétendants ne manquent pas. L’on cite Leganés, l’AC Milan et Al-Ittihad d’Arabie saoudite. Et c’est plutôt ce dernier qui s’est déjà manifesté en proposant une offre séduisante.
Cependant, à 23 ans, difficile d’imaginer le jeune Lion de l’Atlas s’aventurer à mettre le cap sur le Golfe. Peut-être qu’un changement de club et d’air lui sera bénéfique afin qu’il retrouve son panache… et sa place de titulaire dans l’effectif de Walid Regragui.
Abde Ezzalzouli. DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte