Pas de retour de Hakim Ziyech, ancien capitaine des Lions de l’Atlas, face au Niger et la Tanzanie. Le joueur est absent de la liste dévoilée, ce vendredi 14 mars, par le sélectionneur national Walid Regragui.
Le technicien rappelle s’être «rendu au Qatar pour voir le match Duhail-Sadd pour suivre Romain (Saïss) et Hakim (Ziyech)», le samedi 22 février au Stade Jassim-bin-Hamad de Doha. Ziyech était entré en jeu à la 67e minute de jeu, alors que Saïss était alors forfait en raison d’une blessure survenue la veille de la rencontre.
«Il n’y a aucun souci, je le dis toujours. C’est un grand joueur qui a beaucoup donné pour la sélection», explique le coach. «On espère qu’il retrouvera son niveau. C’est un joueur de talent qui peut nous aider. L’objectif est qu’il soit au top de sa forme pour nous aider», ajoute-t-il.
La dernière apparition du «Magicien» remonte au 9 septembre 2024, lors de la confrontation avec le Lesotho (victoire par 1 à 0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Son absence se prolonge donc à quelques mois de la CAN 2025 disputée à domicile (21 décembre 2025-18 janvier 2026).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte