Walid Regragui, sélectionneur national, s’est montré ferme au moment d’évoquer les cas Neil El Aynaoui et Issa Diop, ce vendredi 14 mars en conférence de presse.
Le technicien s’est exprimé face aux représentants les médias à l’approche des matchs contre le Niger, le 21 mars à Oujda, et la Tanzanie, le 25 du même mois, toujours dans la ville de l’Oriental.
«Neil El Aynaoui, je l’ai convoqué il y a un an au mois de mars (2024). Il avait l’ambition de s’imposer dans son club et de patienter. J’ai laissé la porte ouverte et elle l’est toujours. Mais à un moment donné, le pas ne vient pas toujours de la sélection. Comme je le dis toujours, le Maroc est plus grand que n’importe qui», lance le coach au sujet du milieu de terrain du RC Lens.
Lire aussi : Lions de l’Atlas: pour Walid Regragui, «il n’y a aucun souci» avec Hakim Ziyech
«Il a des qualités, il a du talent, il est titulaire… Mais j’ai besoin de joueurs 100% investis. On a une Coupe d’Afrique à domicile, donc pour la gagner, on a besoin de joueurs certains de vouloir jouer pour le Maroc et de se donner à 100%. La porte est ouverte, l’envie doit venir de lui», lance-t-il.
Regragui est encore plus ferme, lorsqu’il s’est agi d’Issa Diop, défenseur central de Fulham également éligible pour représenter le Sénégal et ayant évolué avec la France en catégories de jeunes. «Issa Diop, je ne lui ai jamais parlé et je ne l’ai jamais rencontré. Il n’y a pas eu de contact et je pense qu’il n’y en aura pas. Il faut au moins un émetteur pour avoir un récepteur et avoir envie de jouer pour le Maroc».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte