Maroc-Mali: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Ouahbi

Mohamed Ouahbi. 2026 Getty Images

Voici l’essentiel de la conférence de Mohamed Ouahbi, sélectionneur national, après le nul contre le Mali (1-1), en amical, ce dimanche 4 octobre à Tanger.

Le 04/10/2026 à 22h55

Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est montré globalement satisfait après le nul contre le Mali (1-1), et le rassemblement qui a également vu les coéquipiers de Yassine Bounou battre le Gabon (2-0) et le Lesotho (0-2).

«Je suis très satisfait de la manière dont ils sont venus jouer. C’est exactement ce qu’on recherchait. C’est comme ça qu’on progresse», a d’abord lancé le technicien, avant de poursuivre ainsi: «on a fait un match très sérieux. Je n’ai pas vu mes joueurs prendre le Mali de haut. Je les ai vus concentrés, appliqués. On a livré un match sérieux. Il ne faut pas penser qu’on a joué en levant le pied ou à 50 %. On a fait match nul contre une bonne équipe, tout en cherchant à gagner la rencontre. Il faut aussi l’accepter.»

«Je pense qu’il y a beaucoup de satisfaction. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses qu’on doit améliorer. Ce qui m’intéresse surtout en termes offensifs et sur les occasions ratées, ce sont les intentions. C’est ce qui m’intéresse. On essaie d’aller marquer, on s’applique, on essaie de faire la passe qui fait la différence. Et sur ça, je n’ai rien à dire aux joueurs. Sincèrement, les intentions étaient bonnes. Un joueur qui frappe au-dessus n’a pas envie de rater, il veut marquer ce but. Je suis très satisfait sur ça. Défensivement aussi, bien entendu, il y a des choses à travailler pour progresser», a poursuivi le coach.

Lors de ce troisième match de la trêve, Mohamed Ouhabi a aligné certains titulaires habituels, à l’image d’Ayyoub Bouaddi et Ismael Saibari, alors que Hakimi et Brahim Díaz on démarré sur le banc.

Abde Ezzalzouli a ouvert le score à la 35e minute de jeu, sur penalty après avoir lui-même été victime de la faute en question, alors que Gaoussou Diarra a égalisé à la 77e.

Par La Rédaction
Le 04/10/2026 à 22h55