La sélection nationale A affronte en amical, ce vendredi 14 novembre au Grand Stade de Tanger, son homologue mozambicaine dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. La rencontre se jouera à guichet fermé.
Bien que les «Mambas» (surnom de la sélection mozambicaine) ne soient pas une foudre de guerre, comme en atteste leur classement FIFA (101ᵉ), ce test revêt une grande importance pour les Lions de l’Atlas et leur sélectionneur Walid Regragui.
Les Mozambicains, réputés pour leur jeu ultra-défensif, devraient évoluer en bloc bas, avec un nombre important de joueurs regroupés derrière le ballon. Un scénario qui permettra aux Nationaux et à leur staff d’anticiper le type de défi auquel ils seront confrontés lors de la prochaine CAN.
La défense, un vrai chantier
On s’attend à une domination nette des Lions de l’Atlas. Il reviendra aux attaquants, Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli, et l’avant-centre (Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi ou Hamza Igamane, tous en grande forme), de faire sauter le verrou mozambicain, avec l’appui d’un milieu de terrain solide et constant.
Lire aussi : Lions de l’Atlas: une défense qui peine à plaider sa cause
Le véritable défi concerne toutefois le secteur défensif, en particulier l’axe central, encore en quête de stabilité après la fin du duo Romain Saïss–Nayef Aguerd. Le capitaine, désormais vétéran, sera bien présent, mais son compère Aguerd manquera à l’appel pour blessure. L’absence d’Achraf Hakimi oblige également Noussair Mazraoui à occuper le flanc droit. En revanche, la concurrence s’annonce forte sur le côté gauche, avec Anass Salah-Eddine et Youssef Belammari.
La rencontre sera par ailleurs l’occasion d’une grande fête, avec l’inauguration officielle du Grand Stade de Tanger, entièrement rénové et désormais véritable joyau sportif. Une cérémonie est prévue avant le coup d’envoi. Les passionnés de football découvriront une enceinte flambant neuve, ce qui ajoute une motivation supplémentaire pour voir les Lions de l’Atlas rugir avec art et manière.
Grand stade de Tanger. Le360
Maroc-Mozambique est à suivre en direct à partir de 20h sur Arryadia HD, troisième chaîne du groupe SNRT.






