Difficile d’être dans la tête du sélectionneur national Walid Regragui et de se prononcer avec exactitude sur le onze de départ devant être aligné ce vendredi 25 mars contre la Tanzanie pour le compte de la 6e journée de journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Des changements vont nécessairement avoir lieu sur les trois lignes. A commencer par la défense. En l’absence d’Achraf Hakimi, suspendu pour cumul de carton, le poste de latéral droit devrait être occupé naturellement par Noussair Mazraoui où il a coutume de briller en club.
Lire aussi : Maroc-Tanzanie: une victoire pour tracer le chemin vers United 2026
Cependant, la question est de savoir qui évoluera en tant que latéral gauche. Un choix s’impose, celui du talentueux Adam Aznou, un Hakimi bis puisqu’il fait la navette dans son couloir et qui attend toujours sa chance. L’espoir est qu’il l’aura, à moins que Coach Regragui opte pour le sociétaire du Raja de Casablanca, Youssef Belammari rappelé après le forfait de Hakimi.
Une autre option peut être envisagée: Mazraoui en latéral gauche et Omar El Hilali dans le couloir droit. Ce dernier signe une saison remarquable avec l’Espanyol de Barcelone.
Axe central, un vrai casse-tête
Mais c’est surtout le poste de deuxième défenseur central, aux côtés de l’inamovible Nayef Aguerd, qui pose problème. Jawad El Yamiq n’ayant pas donné entièrement satisfaction contre le Niger, Regragui pourrait opter pour le Wydadi Jamal Harkass ayant déjà fait ses preuves.
Lire aussi : Historique des rencontres Maroc-Tanzanie: les Lions de l’Atlas mènent largement
Les deux hommes sont favoris face à Abdelkabir Abqar, qui accomplit une saison correcte avec le Deportivo Alavés, mais qui n’a jamais convaincu le coach national.
Le secteur offensif s’étant montré inefficace durant la première moitié du précédent match, l’on estime aussi qu’un autre joueur, outre Soufiane Rahimi et Abdessamal Ezzalzouli, devrait être sollicité pour épauler Youssef En-Nesyri. On pense notamment à Hamza Igamane et Amine Adli. Les deux peuvent faire l’affaire.
Voici la composition probable des Lions de l’Atlas face au Niger
Gardien de but: Yassine Bounou
Défenseurs: Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Jamal Harkass ou Omar El Hilali, Adam Aznou ou Youssef Belammari
Milieux de terrain: Sofyan Amrabat, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Bilal El Khannouss ou Ismael Saibari
Attaquants: Youssef En-Nesyri, Hamza Igamane ou Amine Adli.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte