Maroc U20-France U20: à quelle heure et sur quelles chaînes?

L'équipe national U20

Face à la France, les Lionceaux de l’Atlas ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football national en décrochant, pour la première fois, leur billet pour une finale mondiale. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

Le 15/10/2025 à 08h21

La sélection marocaine des moins de 20 ans affronte, ce mercredi 14 octobre à 17h (21h heure marocaine), au stade Elías Figueroa Brander de Valparaíso, son homologue française pour une place en finale du Mondial U20, organisé au Chili jusqu’au 19 octobre prochain.

Le Maroc avait déjà atteint ce stade de la compétition lors de sa dernière participation, aux Pays-Bas en 2005.

Mais Mohamed Ouahbi, le sélectionneur national, sait que la tâche contre les Bleuets ne sera pas aisée: «C’est une équipe qui possède de fortes individualités. Ils n’avaient pas beaucoup joué ensemble, mais ils ont grandi collectivement au fil du tournoi. Le déclic a été leur victoire courageuse contre le Japon, l’un des favoris. On affrontera une équipe en confiance, même si le coach a souvent changé de tactique, ils gardent une certaine fraîcheur».

Du côté des joueurs marocains, le mot d’ordre reste la concentration et l’humilité.

Naïm Byar avertit: «Ils jouent entre les lignes, dans les espaces, et s’appuient sur leurs qualités individuelles. Mais nous savons à quoi nous attendre».

Pour beaucoup, ce duel Maroc–France rappelle le souvenir de la demi-finale du Mondial 2022 au Qatar. Le technicien marocain préfère pourtant éviter toute comparaison: «Ce ne sont pas les mêmes joueurs, ni le même contexte. Je ne suis pas pour qu’on mélange les deux histoires. Cette fois, ce sont les U20 qui jouent contre les U20 de la France. On fera tout pour gagner et aller en finale».

La rencontre Maroc–France sera diffusée en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports et FIFA+, à partir de 21 h (heure marocaine), ce mercredi 14 octobre.

L’autre demi-finale mettra aux prises, à 20h (heure locale) à Santiago, la Colombie et l’Argentine, pour décrocher le deuxième billet vers la grande finale.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 15/10/2025 à 08h21