La sélection marocaine des moins de 20 ans affronte, ce jeudi 9 octobre à 20h (vendredi à 00h, heure marocaine), au stade El Teniente de Rancagua, son homologue sud-coréenne pour le compte des huitièmes de finale du Mondial U20, organisé au Chili jusqu’au 19 octobre prochain.
Demi-finaliste du dernier championnat mondial de la catégorie en Argentine, puis finaliste en 2019 en Pologne, la Corée s’avance comme un adversaire de taille, habitué aux grands rendez-vous.
«C’est une équipe généreuse, disciplinée, dynamique, avec un jeu vertical. Ils ont des attaquants de grands gabarits… il faut la respecter», confiait Mohamed Ouahabi la veille au 360 Sport, alors que les Lionceaux s’entraînaient au Monasterio Celeste.
Lire aussi : Mondial U20: à Patronato, bastion arabe de Santiago, la communauté palestinienne vibre pour les Lionceaux
Pour ce Mondial au Chili, les Sud-Coréens ont terminé troisièmes du groupe B, après une défaite contre l’Ukraine (1-2), un nul vierge face au Paraguay (0-0) et une victoire décisive contre le Panama (2-1).
De leur côté, les Lionceaux de l’Atlas, qui ont fini premiers du groupe C (6 pts) avec deux victoires et une défaite, devront se méfier d’une équipe coréenne capable de surprendre.
Le choc Maroc–Corée du Sud sera diffusé en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports et FIFA+, à partir de 00h (heure marocaine), ce vendredi 10 octobre.































