À l’approche de chaque période de transferts, les Lions de l’Atlas suscitent toujours l’intérêt des clubs. Ce mercato hivernal ne fait pas exception, avec cinq joueurs marocains dans le viseur de plusieurs équipes. Certains cherchent davantage de temps de jeu, d’autres veulent explorer de nouveaux horizons, tandis que certains aspirent à franchir une nouvelle étape.
Hakim Ziyech
Après un début de saison très compliqué marqué par des blessures et un temps de jeu réduit, Hakim Ziyech peine à s’imposer au sein de Galatasaray. Sa valeur marchande a chuté, passant de 7 à 5 millions d’euros. À un an de la CAN, qui se déroulera au Maroc, le milieu offensif doit retrouver son niveau pour être un atout pour les Lions de l’Atlas. Ziyech serait dans le collimateur du Stade Rennais en Ligue 1, ainsi que d’Everton FC en Premier League.
Lire aussi : Hakim Ziyech-Galatasaray: le prix du divorce
Reda Belhayane
La révélation de ce début de saison! Auteur de belles prestations avec le club italien, Hellas Verona, malgré les résultats moyens de son équipe, Belahayane attire l’attention depuis un certain moment. Avec deux convocations en équipe nationale, dont une participation en match officiel, le jeune milieu de terrain est suivi par plusieurs clubs européens. Parmi eux, l’AC Milan, l’Olympique de Marseille, la Lazio, l’Inter Milan et Naples.
Oussama Idrissi
Titulaire indiscutable et performant avec Pachuca, Oussama Idrissi a remporté la Ligue des champions de la CONCACAF la saison dernière. Ses récentes performances ont suscité un fort intérêt sur le marché. Le président de Pachuca, Armando Martínez, a confié : «Il y a plusieurs équipes qui s’intéressent à lui. Nous analysons la situation et discuterons avec le joueur une fois qu’il reviendra de la Coupe intercontinentale. J’aimerais qu’il reste avec nous pour la Coupe du monde des clubs». Tigres, Cruz Azul, Club América, Al Ahly SC, ainsi que plusieurs équipes européennes et du Golfe, sont intéressés par ses services.
Lire aussi : Mercato: les offres pleuvent pour Oussama Idrissi
Neil El Aynaoui
En début de saison difficile avec le RC Lens, Neil El Aynaoui, fils de la légende du tennis marocain Younes El Aynaoui, reste un joueur prometteur. Lors du dernier mercato estival, son transfert avait échoué en raison d’une visite médicale jugée non satisfaisante. Cet hiver, l’AS Monaco serait de nouveau intéressé par le milieu de terrain.
Youssef En-Nesyri
Avec 9 buts et 3 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues, Youssef En-Nesyri semble avoir retrouvé son niveau avec Fenerbahçe. L’attaquant de 27 ans serait dans le viseur de la Saudi Pro League. Des rumeurs font état d’une offre financière record proposée par un club saoudien pour le recruter cet hiver.
Reda Belahyane. DR