Mercato: Eliesse Ben Seghir pisté par le Barça

A en croire les médias espagnols, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur la pépite marocaine de l’AS Monaco, également lorgnée par le Paris Saint-Germain, entre autres.

Le 31/12/2024 à 16h29

Le jeune ailier international marocain, Eliesse Ben Seghir, serait dans le viseur du FC Barcelone qui le suit de très près.

C’est ce que rapporte Mundo Deportivo dans son édition de ce mardi 31 décembre. La situation financière du club catalan étant complexe, les dirigeants de ce dernier se tournent vers les jeunes. Et la pépite marocaine de l’AS Monaco ferait partie de leur centre d’intérêt.

«Conscient de cela, la stratégie de marché du Barça se concentre de plus en plus sur la promotion des jeunes talents de La Masia et sur la recherche de perles encore inexploitées, comme les cas de Pedri ou Araujo récemment. Et c’est là qu’est apparu ces derniers jours le nom d’Eliesse Ben Seghir, un jeune ailier qui émerge à Monaco», écrit le média espagnol en se référant à GOAL.

Convoité par le PSG et l’OM

La valeur marchande de Ben Seghir est estimée à 30 millions d’euros selon Transfermakt, ajoute Mundo Deportivo qui rappelle que le joueur

compte sept buts et quatre passes décisives en 24 matchs. «Il sait déjà ce que c’est que de jouer contre Barcelone, lorsqu’il a fait ses débuts en Ligue des Champions le premier journée de Ligue des Champions cette saison», indique-t-on.

Pour rappel, Eliesse Ben Seghir (19 ans) est sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2027. Il est par ailleurs convoité par plusieurs mastodontes, dont le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Par Le360 Sport
Le 31/12/2024 à 16h29