Forts de leur large succès face à Madagascar (4-0), ce mardi 2 juin au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, les hommes de Mohamed Ouahbi ont désormais les yeux rivés sur la Coupe du monde 2026, qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
En zone mixte, les Lions de l’Atlas ont affiché des ambitions assumées, certains n’hésitant pas à évoquer leur rêve de soulever le trophée mondial.
Auteur d’un doublé, Ismaël Saibari est d’abord revenu sur sa prestation: «ça fait plaisir de marquer, surtout un doublé. Le plus important, c’est de gagner, bien jouer et montrer notre identité».
Lire aussi : Mondial 2026: victoire rassurante pour les Lions de l’Atlas avant leur envol pour les États-Unis
Il évoque ensuite la compétition: «c’est ma première Coupe du Monde, je suis très content et fier de représenter le Maroc au plus haut niveau. L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible: aller en finale et remporter la Coupe».
Ayyoub Bouaddi, néo-Lion qui a vécu sa première apparition ce mardi, parle d’abord de cette grande première: «je suis très content, très heureux et très fier. Ce stade est magnifique et l’ambiance était parfaite. Ça annonce de bonnes choses pour la suite».
Il décrit ensuite son émotion lors de sa convocation pour le Mondial: «forcément, j’étais très heureux. Nous avons un objectif à atteindre. Nous savons que le Brésil est une très bonne équipe, mais nous travaillons de notre côté».
Noussair Mazraoui est également satisfait de la copie rendue ce soir, tout en restant lucide et focalisé: «nous voulions gagner sur un score large, mais à la Coupe du Monde, j’en demande plus, ce seront des adversaires différents. Il me tarde d’y être. Ce n’est pas une compétition facile ou ordinaire».
«Contre le Brésil, ce sera un grand match, un grand test dès le premier match contre un grand favori. Il faudra être prêts. Notre objectif est d’aller le plus loin et de rendre les gens heureux», a ajouté le latéral.
Lire aussi : Mondial 2026: la réaction de Mohamed Ouahbi après la large victoire contre Madagascar
Chemsdine Talbi, en phase de reprise, rassure sur son état de santé, avant de parler du match: «je commence à bien reprendre. Bientôt, je serai sur le terrain. Je pense qu’on a fait un bon match. Il y a une Coupe du monde qui nous attend et on va essayer de préparer ça au mieux. Contre la Norvège, ce sera un autre niveau, il faudra être au rendez-vous».
Enfin, Zakaria El Ouahbi estime que cette victoire est «une très bonne chose pour la Coupe du Monde». «J’étais très content, c’est le rêve de tous», ajoute-t-il au sujet de sa convocation pour le Mondial, avant de conclure ainsi: «nous nourrissons l’ambition de gagner la Coupe du Monde».
Mohamed Ouahbi