Mercato: le LOSC réclame plus de 50 millions d’euros pour Ayyoub Bouaddi

Ayyoub Bouaddi

Le président du LOSC, Olivier Létang, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Ayyoub Bouaddi, l’un des plus grands espoirs du club nordiste. Le dirigeant lillois a notamment évoqué l’éventualité d’un départ du milieu de terrain de 18 ans lors du prochain mercato estival.

Le 02/06/2026 à 13h50

Invité de l’émission After Foot sur RMC, le président du LOSC, Olivier Létang, s’est exprimé, lundi 1er juin, sur la situation de l’international marocain Ayyoub Bouaddi, l’un des joueurs les plus convoités du club nordiste.

Le dirigeant lillois a d’abord rappelé que le milieu de terrain est lié au LOSC jusqu’en juin 2029. «Ayyoub Bouaddi a prolongé son contrat jusqu’en 2029. Il lui reste donc trois ans de contrat», a-t-il déclaré.

Olivier Létang a ensuite insisté sur l’intérêt, pour le jeune joueur, de poursuivre sa progression à Lille. «Il a 18 ans. Où a-t-il la certitude d’être titulaire dans une équipe qui dispute la Ligue des champions? À part au LOSC, il n’y en a pas beaucoup», a-t-il souligné.

Interrogé sur la possibilité d’un départ de Bouaddi lors du prochain mercato estival, le président lillois a affiché sa volonté de conserver sa pépite. «L’idée pour nous, c’est de le conserver», a-t-il affirmé.

Questionné sur une éventuelle offre de 50 millions d’euros, le dirigeant nordiste s’est montré catégorique:«50 millions? Non, ce n’est pas suffisant».

Pour autant, Olivier Létang n’a pas totalement fermé la porte à un transfert. «On en parlera avec Ayyoub. Pour être très sincère, ça avait aussi été l’objet de nos discussions. On a des échanges très, très, très réguliers avec Ayyoub, Si quelque chose arrive avec un montant extraordinaire, les mots sont galvaudés donc extraordinaire ça veut dire beaucoup d’argent», a-t-il expliqué.

Convoqué pour la Coupe du monde 2026 par le sélectionneur national Mohamed Ouahbi, le Lion de l’Atlas sort d’une saison remarquée sous les couleurs du LOSC. À seulement 18 ans, Ayyoub Bouaddi figure désormais sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens.

Par Omar Nabile
Le 02/06/2026 à 13h50