On est, ce dimanche 1er juin, à Jour J-13 du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. L’occasion d’une piqûre de rappel de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Évoquant le chiffre 13, l’instance suprême du football mondial met en exergue les performances remarquables de l’attaquant international marocain du émirati d’Al-Ain dans un article sous le titre édifiant «Soufiane Rahimi, fine gâchette d’Al Ain».
«Soufiane Rahimi a marqué 13 buts en 13 matches pour permettre à Al Ain FC de remporter la Ligue des champions de l’AFC 2023/24. Il a notamment inscrit un triplé en demi-finale aller contre Al Hilal (4-2) ainsi qu’un doublé en finale retour contre les Yokohama F. Marinos (5-1) pour égaler le record de Maiss inscrits sur une seule campagne, codétenu par Muriqui (2013), Adriano (2016) et Bagdad Bounedjah (2018)», écrit la FIFA.
Dressant un mini-portrait du Lion de l’Atlas, la FIFA rappelle l’exploit de l’ancien sociétaire du Raja de Casablanca en Coupe d’Afrique des Nations 2020 où il a terminé meilleur buteur et a été élu meilleur joueur.
Son coup d’éclat aux Jeux olympiques de Paris-2024, où le team national U23 a été médaillé de bronze, grâce à ses huit réalisations qui lui ont permis d’être le meilleur goleador du tournoi, est également mis en évidence.