Le quotidien espagnol Sport a dressé des portraits de jeunes futures stars à suivre lors de la 24e édition de la Coupe du monde U20 qui s’ouvre ce samedi au Chili. Parmi ces jeunes footballeurs, on cite le jeune international marocain Yassir Zabiri.
Le média susmentionné rappelle d’abord de grands noms du ballon rond qui ont participé au Mondial U20 dans leur jeunesse: Lionel Messi, Diego Armando Maradona, Xavi Hernández, Luís Figo, Juan Román Riquelme et autres Robert Prosinecki…
«Yassir Zabiri est la star marocaine la plus prometteuse de la Coupe du Monde U20. Sa technique hors pair, ses dribbles redoutables et son efficacité devant le but font de lui l’un des footballeurs marocains les plus prometteurs des années à venir», estime Sport.
«Du talent à l’état pur»
Et d’ajouter: «Il arrive au tournoi organisé au Chili en étant parmi les meilleurs buteurs du centre de formation de son pays et comme une star de l’équipe U20, avec laquelle il a inscrit 14 buts en 24 matchs».
Par ailleurs, l’on rappelle que le Lionceau de l’Atlas, né le 23 février 2005 à Casablanca, avait fait ses débuts professionnels avec l’Union Touarga Sport en 2024. Huit mois plus tard, il est repéré par le club portugais du FC Famalicão qui débourse alors 600.000 euros pour l’engager.
«Avec Famalicenses, lors de la saison 2024/25, il a joué 79 minutes en six matchs et inscrit trois buts. Du talent à l’état pur», conclut Sport.
Premier test d’envergure pour Yassir Zabiri et ses coéquipiers, ce dimanche 28 septembre, contre l’Espagne.
Séance d'entrainement des Lionceaux de l'Atlas U20. DR









