Les Lionceaux de l’Atlas de Mohammed Ouahbi se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial U20, au Chili, après avoir dominé la Corée (2-1), ce jeudi 9 octobre, au stade El Teniente de Rancagua (85 km au sud de Santiago).
Dès la 8ᵉ minute, une action collective marocaine se conclut par une spectaculaire retournée de Yassir Zabiri, déviée par le défenseur Shin Min-ha dans ses propres filets (1-0). Les Coréens, rapides et précis, tentent de réagir, mais la défense marocaine reste compacte et disciplinée jusqu’à la pause.
Lire aussi : Mondial U20: à Rancagua, Marocains et Chiliens soutiennent les Lionceaux face à la Corée
Au retour des vestiaires, le Maroc creuse l’écart: sur un centre parfaitement dosé d’Othmane Maamma, Yassir Zabiri surgit à nouveau et pousse le ballon au fond des filets (58ᵉ, 2-0). Les Asiatiques réduisent le score sur pénalty transformé par Kim Tae-won (90e+6).
Sérieux et solidaires jusqu’au bout, les Lionceaux de l’Atlas tiennent leur qualification. Ils affronteront les États-Unis en quart de finale, ce dimanche 12 octobre à 17h (21h, heure marocaine), toujours au stade El Teniente de Rancagua.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)





















