Mondial U20: les Lionceaux en demi-finale aux dépens des Etats-Unis

VidéoHistorique! Les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur qualification aux demi-finales de la Coupe du monde U20, en battant les Etats-Unis (3-1), ce dimanche 12 octobre à Rancagua (Chili).

Le 12/10/2025 à 22h02

Le Maroc a attendu 20 ans pour revenir sur la scène internationale, à l’occasion du Mondial U20. Et comme il y a deux décennies, la sélection nationale U20 atteint les demi-finales de la Coupe du monde.

Toujours autant dans la maitrise, les hommes de Mohamed Ouahbi ont attendu la deuxième mi-temps pour prendre le meilleur sur les Etats-Unis.

Zabiri pousse Wynder à la faute, sur une longue touche de Zahouani peu après l’heure de jeu (67e). Yassine Gessime scelle finalement la victoire pour le Maroc à quelques encablures de la fin du match (87e).

En première période, les Marocains tentent de maintenir un rythme très bas, tout en cimentant la défense. Mais ce sont bien les Lionceaux qui ouvrent le score par Zabiri.

Sur un mouvement bien huilé depuis la gauche, le centre est bien repris par Maama, mais se heurte à un défenseur américain. Maama remise d’une formidable aile de pigeon pour Zabiri, qui marque à bout portant.

Piqués au vif, les Américains se procurent une bonne demi-douzaine de corners. Sur une phase de balle arrêtée, Ali Maamar retient Norris par l’épaule. Suffisant pour l’arbitre, qui donne raison au challenge du team USA. Cole Campbell transforme de justesse et les deux formations se quittent sur le score de parité.

Grâce à cette victoire, le Maroc égalise sa meilleure performance dans un Mondial U20 et attend le vainqueur du match qui oppose, dans la nuit de dimanche à lundi, la France à la Norvège.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 12/10/2025 à 22h02