Mondial U20: RAM affrète deux Dreamliner pour la finale Maroc–Argentine

Un avion Dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc met en place un pont aérien spécial pour permettre aux supporters marocains d’assister à la finale historique du Mondial U20 au Chili. Deux vols Dreamliner relieront Casablanca à Santiago dans la nuit de samedi à dimanche.

Le 17/10/2025 à 14h26

C’est désormais officiel: Royal Air Maroc organisera bel et bien deux vols spéciaux en Dreamliner à destination de Santiago du Chili, afin de permettre aux supporters marocains d’assister à la finale du Mondial U20, qui opposera dimanche les Lionceaux de l’Atlas à l’Argentine.

Selon des sources proches du dossier, chaque appareil, d’une capacité de 300 passagers, transportera au total 600 supporters vers la capitale chilienne.

Le départ est prévu dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2h et 3h du matin, depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Le retour s’effectuera dans la nuit suivante, de dimanche à lundi, entre 3h et 4h du matin, depuis l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez de Santiago.

Le prix du billet a été fixé à 10.000 dirhams (aller et retour), accès au stade compris, une formule inédite qui permettra aux passagers d’assister au match sans démarches supplémentaires sur place.

Pour les supporters exonérés de visa, notamment les binationaux détenteurs d’un passeport européen, américain ou canadien, ils peuvent s’adresser à une agence Royal Air Maroc pour acheter le billet.

En revanche, les détenteurs d’un passeport marocain uniquement devront d’abord remplir un formulaire en ligne (https://tramites.minrel.gov.cl/) pour les formalités de visa avant de finaliser leur réservation auprès d’une des agences Royal Air Maroc. Une fois le visa reçu sur mail, ils se présenteront à l’agence RAM pour émission du billet.

Toujours selon les mêmes sources, le ministère des Affaires étrangères s’est engagé à accélérer le processus d’obtention des visas, afin de permettre au maximum de supporters de rejoindre le Chili dans les délais.

Une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de l’ampleur de l’événement: pour la première fois de son histoire, le Maroc disputera une finale mondiale.

Par Adil Azeroual
Le 17/10/2025 à 14h26