Un week-end plutôt calme pour nos Lions de l’Atlas, mais certains continuent de briller. Retour sur les performances des Marocains engagés avec leurs clubs.
Osame Sahraoui, en grande forme
Déjà héros en Ligue des champions avec son triplé contre Feyenoord, Osame Sahraoui a poursuivi sur sa lancée en Ligue 1. Le LOSC Lille s’est imposé samedi 2 février face à Saint-Étienne (4-1), lors de la 20ème journée, grâce à un doublé de l’international marocain.
Entré en jeu au début de la seconde période, Sahraoui a d’abord donné l’avantage aux siens à la 63ème minute en reprenant un caviar de Jonathan David face à des cages vides. Quelques minutes plus tard, il a inscrit le dernier but de la rencontre, scellant la victoire des Lillois.
Cette saison, sous le maillot du LOSC, Sahraoui a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts et délivrant 6 passes décisives.
Youssef En-Nesyri, taille XXL
Depuis le début de l’année 2025, Youssef En-Nesyri ne cesse de se montrer décisif. Dimanche 2 février, Fenerbahçe s’est imposé contre Rizespor (3-2) lors de la 22ème journée de Super Lig. Titulaire indiscutable, l’attaquant marocain a offert la victoire à son équipe en marquant de la tête à la 89ᵉ minute, sur un centre parfaitement exécuté par Dusan Tadić.
Toutefois, il manquera le prochain match en championnat en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Son dernier avertissement, reçu après avoir célébré son but en enlevant son maillot, lui vaut une suspension. En-Nesyri compte désormais 13 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Super Lig.
Ismael Saibari, régulier avec le PSV
Pour la troisième fois consécutive cette saison, Ismael Saibari a été décisif avec le PSV Eindhoven. Samedi 1er février, le club néerlandais a concédé un match nul spectaculaire (3-3) face à NEC Nimègue, dans le cadre de la 21ème journée d’Eredivisie. L’international marocain de 24 ans a inscrit le deuxième but des siens sur une superbe frappe en lucarne à la 72ème minute.
Avec cette réalisation, Saibari affiche un bilan de 27 matchs, 9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Omar El Hilali, la nouvelle étoile
Titulaire indiscutable à l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali continue de gagner en assurance. Le latéral marocain s’est distingué samedi 1er février lors de la victoire surprise de l’Espanyol face au Real Madrid (1-0), pour le compte de la 22ème journée de Liga. À quelques minutes de la fin du match, il a délivré une passe décisive à Carlos Romero, auteur du seul but de la rencontre.
El Hilali totalise désormais deux passes décisives en 21 matchs de championnat espagnol. Mais c’est surtout sa solidité en défense et son aptitude à jouer à plusieurs postes, qui suscite l’intérêt.
Selim Amallah buteur malheureux
Selim Amallah sauve l’honneur de Valladolid en inscrivant le seul but de son équipe lors de la lourde défaite contre Villarreal (5-1) en Liga.
À l’occasion de la 22ème journée du championnat espagnol, Villarreal a écrasé le Real Valladolid sur le score de 5-1 le samedi 1er février 2025. Seul rayon de soleil pour les Violets, le milieu de terrain a marqué l’unique but des siens. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Amallah a réduit l’écart d’une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface.
Il s’agit de son troisième but de la saison en championnat. Selim Amallah compte également une seule passe décisive, délivrée contre l’Ourense CF en Coupe du Roi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte