Après une saison exceptionnelle sous les couleurs du Paris Saint-Germain, couronnée d’un quadruplé (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et Ligue des champions), le vice-capitaine du club parisien, Achraf Hakimi, est porté par un véritable élan populaire.
Plusieurs internautes marocains ont lancé le hashtag #HakimiBallonDor sur les réseaux sociaux, appelant à ce que le numéro 2 parisien soit couronné du prestigieux trophée individuel.
Ce hashtag circule depuis deux jours et vise à rappeler que le Lion de l’Atlas mérite de remporter le Ballon d’Or au vu de sa saison impressionnante. Hakimi pourrait ainsi devenir le premier Marocain et le premier joueur maghrébin à décrocher cette distinction, et seulement le deuxième Africain après George Weah en 1995. Il pourrait également être le deuxième défenseur récompensé, après Fabio Cannavaro en 2006.
Premier buteur marocain en finale de la Ligue des champions, Hakimi intègre un cercle très fermé de joueurs ayant marqué en quart, demi-finale et finale de la prestigieuse compétition européenne. Cette saison, l’international marocain de 26 ans a inscrit 9 buts et délivré 14 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues.
Par ailleurs, Santiago Cañizares, ancien gardien du FC Valence, s’est montré catégorique lors de son passage dans l’émission Despierta San Francisco au sujet du Ballon d’Or 2025. Selon lui, deux joueurs méritent amplement cette distinction: «Vitinha est le leader du PSG en termes de jeu, et Achraf a réalisé une saison impressionnante», a souligné l’ex-portier espagnol.
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Hakimi a prolongé son bail avec le club parisien en avril dernier pour quatre saisons supplémentaires. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, il continue de marquer de son empreinte l’histoire du PSG.