Le mercredi 22 octobre 2025 restera une date gravée dans la mémoire du football marocain. Quelques heures après la cérémonie royale présidée au palais royal de Rabat par le prince héritier Moulay El Hassan, sur instructions du Roi Mohammed VI, les Lionceaux de l’Atlas ont offert à la capitale une parade triomphale à bord d’un bus à impérial.
Dans l’euphorie générale, un détail d’une grande portée symbolique a échappé à la plupart des regards. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a, le temps de quelques instants, pris le volant du bus transportant les champions du monde U20.
Alors que toute l’attention se portait sur les joueurs acclamés par une foule immense, cette scène est passée presque inaperçue. Et pourtant, elle illustre à merveille l’esprit qui anime le football marocain: un projet né d’une vision royale, porté par la persévérance, la proximité et la foi inébranlable en la jeunesse du royaume.
Le prince héritier Moulay El Hassan présidant une cérémonie offerte par le Souverain en l’honneur des membres de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, Championne du monde, le 22 octobre 2025 à Rabat.
L’épopée des coéquipiers de Othmane Maamma restera gravée dans la mémoire du football africain. Versés dans un groupe de la mort, les Lionceaux ont d’abord dominé l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), avant de concéder une courte défaite sans conséquence face au Mexique (0-1). En phase à élimination directe, ils ont écarté la République de Corée (2-1), survolé les États-Unis (3-1), éliminé la France au bout du suspense (1-1, 5-4 t.a.b.) pour se hisser en finale, avant de battre les Argentins (2-0).



























































