Alors que la CAN 2025 bat son plein au Maroc, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a été classé septième meilleur sélectionneur de sélection nationale au monde.
Un classement établi par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (International Federation of Football History & Statistics–IFFHS), qui, comme à son habitude, évalue les performances des joueurs, arbitres, mais aussi des techniciens à la tête des équipes nationales sur l’année écoulée.
Lire aussi : CAN 2025: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui avant Maroc-Zambie
Le top 10 est dominé par Luis de la Fuente. Le sélectionneur de la Roja a été élu meilleur entraîneur d’équipe nationale de cette année, confirmant son statut après avoir déjà été récompensé en 2024. Il devance Roberto Martínez, à la tête du Portugal (83 points), tandis que l’Argentin Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Albiceleste, complète le podium avec 59 points.
Derrière, le Norvégien Ståle Solbakken occupe la quatrième place, suivi de Thomas Tuchel, sur le banc de l’Angleterre depuis 2024.
Lire aussi : Un Mali pour un bien?
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, se classe sixième, juste devant Walid Regragui. Timur Kapadze (Ouzbékistan) pointe à la huitième position, tandis que Néstor Lorenzo (Colombie) et Javier Aguirre (Mexique) ferment le top 10.
À noter également une autre distinction marocaine dans ce palmarès 2025: Achraf Hakimi figure dans le onze type de l’année établi par le même institut, aux côtés notamment de Kylian Mbappé et de Lamine Yamal.
DR












