Zambie-Maroc: la compo probable des Lions de l’Atlas

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre la Tunisie, le vendredi 6 juin 2025 au Grad stade de Fès.

Déjà qualifiés pour le Mondial 2026, les Lions de l’Atlas affrontent ce lundi la Zambie à Ndola. Un match sans enjeu comptable mais précieux pour Walid Regragui, qui cherchera à profiter de cette répétition générale afin de tester de nouveaux automatismes et consolider son ossature en vue de la CAN 2025.

Le 08/09/2025 à 10h12

Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026 après leur démonstration face au Niger (5-0) à Rabat, les Lions de l’Atlas abordent leur déplacement à Ndola ce lundi dans un contexte bien différent. Le match contre la Zambie, pour le compte de la 8ᵉ journée des éliminatoires, n’a pas d’enjeu comptable mais constitue un test grandeur nature dans la préparation de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre-18 janvier).

Walid Regragui, qui avait annoncé un onze remanié, devrait malgré tout conserver une ossature solide, notamment en défense et au milieu. L’objectif est clair: dégager des certitudes dans des secteurs stratégiques, à un peu plus de trois mois de la grand-messe africaine.

Yassine Bounou sera maintenu dans les buts après la blessure de Munir Mohamedi. En défense, Nayef Aguerd et Adam Masina devraient être reconduits dans l’axe, le staff cherchant à tester leur complémentarité sur la durée.

Sur les côtés, Mohammed Chibi est pressenti à droite pour suppléer Achraf Hakimi, ménagé, tandis que Youssef Belammari, convaincant face au Niger, devrait occuper le couloir gauche.

Walid Regragui pourrait profiter de cette rencontre pour installer une relation solide entre Sofyan Amrabat et Neil El Aynaoui, une paire appelée à jouer un rôle majeur durant la CAN. Devant eux, Azzedine Ounahi, auteur d’une entrée remarquée contre le Niger ponctuée d’un but, pourrait retrouver une place de titulaire.

C’est dans le secteur offensif que les changements devraient être les plus visibles. Youssef En-Nesyri, resté sur le banc vendredi dernier, devrait remplacer Ayoub El Kaabi à la pointe. Amine Adli pourrait débuter sur l’aile à la place d’Eliesse Ben Seghir. Bilal El Khannouss devrait profiter du faible rendement de Brahim Diaz face au Niger pour s’installer en soutien.

Ce test face aux Chipolopolos, adversaires encore en lice pour une place en barrages, s’annonce plus corsé que celui du Niger. Une bonne opportunité pour Walid Regragui de jauger la profondeur de son effectif et de lancer la dernière ligne droite vers la CAN 2025.

La compo probable du Maroc face à la Zambie:

Gardien: Yassine Bounou.

Défenseurs: Mohamed Chibi, Nayef Aguerd, Adam Masina et Youssef Belammari.

Milieux: Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui et Azzedine Ounahi.

Attaquants: Bilal El Khannouss, Amine Adli et Youssef En-Nesyri.

Par Adil Azeroual
Le 08/09/2025 à 10h12