À quelques jours de l’annonce officielle de la liste, nos internationaux marocains avaient une dernière chance de se distinguer avec leurs clubs respectifs. Certains ont su tirer leur épingle du jeu en se montrant décisifs, d’autres ont livré des prestations solides dans des matchs à enjeu.
Ismael Saibari, toujours en forme
Titulaire indiscutable au PSV Eindhoven, Ismael Saibari a ouvert le score lors de la victoire contre Heerenveen (2-1), samedi 8 mars, à l’occasion de la 25ème journée d’Eredivisie. Cinq minutes avant la fin de la première période, il a débloqué la situation pour les siens en exploitant une passe décisive de son coéquipier Guus Til. Grâce à cette réalisation, Saibari affiche désormais 7 buts et 9 passes décisives en 21 apparitions en championnat néerlandais.
Hakim Ziyech, le retour du magicien
Après quatre matchs avec son nouveau club, Al Duhail, Hakim Ziyech a inscrit son premier but le samedi 8 mars, offrant la victoire à son équipe contre Al-Ahli Doha (4-2), lors de la 18ème journée de Qatar Stars League. À la 82ème minute, l’international marocain a exécuté un superbe coup franc qui a fini au fond des filets, permettant à son équipe de prendre l’avantage (3-2). Le capitaine des Lions a rejoint le club qatari lors du dernier mercato hivernal après son départ de Galatasaray, en Turquie.
Neil El Aynaoui, décisif au Vélodrome
Pour la troisième fois consécutive cette saison, Neil El Aynaoui a trouvé le chemin des filets en inscrivant l’unique but de la victoire contre l’Olympique de Marseille (1-0), lors de la 25ᵉ journée de Ligue 1. Alors que Lens peinait à s’imposer, le fils de la légende du tennis marocain, Younes El Aynaoui, a offert les trois points aux siens en marquant dans le temps additionnel. Il totalise désormais quatre buts sous les couleurs du Racing Club de Lens.
Abderrazak Hamdallah, fidèle à son habitude
Comme toujours, Abderrazak Hamdallah a su faire parler son efficacité en ouvrant le score pour Al Shabab contre son ancien club, Al Nassr (2-2), lors de la 24ème journée de Saudi Pro League. Une minute avant la pause, l’attaquant marocain a transformé un penalty, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage. Il totalise cette saison 15 buts et 2 passes décisives en championnat saoudien.
Le TOP/FLOP de la semaine!
La prestation de Noussair Mazraoui lors du match nul face à Arsenal (1-1) a mis tout le monde d’accord. Titulaire indiscutable avec les Red Devils cette saison, il a livré une performance XXL, et ce, malgré le fait qu’il soit en période de jeûne. L’international marocain a failli marquer à deux reprises, mais le gardien David Raya a sorti une masterclass pour repousser ses tentatives et celles de Manchester United. Mazraoui a également obtenu la troisième meilleure note de son équipe avec un 7,3.
La décla’
Auteur de performances remarquées avec l’Espanyol Barcelone, le jeune défenseur Omar El Hilali a exprimé son profond désir de représenter l’équipe nationale du Maroc. Dans une interview publiée ce dimanche 9 mars par le quotidien espagnol Mundo Deportivo, il a déclaré: «Porter le maillot national est un grand honneur. Si je suis convoqué, je serai l’un des joueurs les plus heureux du monde», avant d’ajouter: «Peu importe où l’on me place, en défense centrale ou même en ailier, je suis prêt à tout donner».
La photo/vidéo du week-end
Noussair Mazraoui en train de rompre son jeûne lors de la rencontre face aux Gunners en Premier League.
Un ultime test avant la liste de Regragui
Ce week-end était crucial pour les internationaux marocains, car c’était le dernier avant que Walid Regragui ne dévoile sa liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement du mois de mars. Cette liste concernera les deux rencontres des Lions de l’Atlas comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les joueurs devaient donc redoubler d’efforts pour convaincre le sélectionneur et espérer figurer parmi les 26 ou 27 convoqués pour ce stage.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte