LOSC: Olivier Giroud sur Hamza Igamane, «il est important pour nous»

Hamza Igamane et Olivier Giroud (LOSC)

Questionné par SKWAD en zone mixte après Lille-Paris FC (4-2) dimanche 23 novembre dernier, la légende des Bleus et numéro 9 des Dogues a été très élogieux envers son coéquipier marocain.

Le 24/11/2025 à 11h43

«Je lui parle beaucoup, il a une grosse marge de progression. J’essaye de le conseiller, d’échanger avec lui», glisse d’abord Olivier Giroud, auteur d’un doublé contre le Paris FC dimanche dernier, au sujet de Hamza Igamane.

«Il est très respectueux, très à l’écoute. Il a tendance à paraître réservé, ne pas parler fort, mais dès qu’il est sur le terrain, il s’épanouit. Il est bourré de talent», poursuit l’ancien Gunner.

Des propos rapportés par SKWAD, dans lesquels Giroud insiste: «Hamza sait faire énormément de choses (...). C’est une super génération avec le Maroc. Il va jouer une Coupe du monde bientôt, et ce qu’il a fait avec les Rangers, ce n’est pas rien.»

Avec 7 buts et une passe décisive en 15 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur des FAR a réussi une entrée remarquée en Ligue 1. Un début que Giroud n’a évidemment pas manqué: «il est important pour nous, il a déjà marqué pas mal de buts.»

Souvent comparé au Français par les supporters, notamment en raison de ses débuts éclatants et de son jeune âge, Igamane n’a pourtant rien d’un rival pour Giroud, qui évoque même une vraie entente: «je me suis senti bien avec lui (…) on s’entend bien, on essaye de se trouver.»

L’international français poursuit son analyse: «c’est un joueur qui pèse dans la surface. Il a cette présence, cette faculté à se mettre rapidement en position de tir, parce que ça reste un buteur», conclut-il.

Par Magda Soltani
Le 24/11/2025 à 11h43