LOSC: Hamza Igamane élu joueur du mois d’octobre

Hamza Igamane. AFP or licensors

L’ex de l’AS FAR fait sensation dans le Nord et ses performances ont charmé le public du LOSC, qui l’a élu «Dogue du mois».

Le 03/11/2025 à 11h50

Hamza Igamane a fêté son 23e anniversaire de la plus belle des manières, ce dimanche 2 novembre. L’attaquant marocain a été désigné joueur du mois d’octobre par les supporters du LOSC, récompense logique au vu de son impact immédiat depuis son arrivée dans le Nord, fin août 2025.

L’international marocain avait donné le ton dès son premier match, le lendemain de sa signature, en signant un doublé lors du large succès contre Lorient (7-1), le 30 août dernier. Depuis, l’ex-joueur des FAR et des Rangers enchaîne: 12 matchs, 7 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 et en Ligue Europa. Un début de saison tonitruant qui a déjà marqué les esprits.

Puissant, imprévisible, capable de frapper des deux pieds et de créer des différences dans les duels, Igamane s’est vu attribuer un surnom qui en dit long: le «R9 marocain», clin d’œil à Ronaldo Nazário, référence mondiale au poste. Avec 1m81 pour environ 75 kg, un sens du but affirmé et une vraie audace dans la finition, il s’est imposé comme l’un des éléments les plus excitants du moment au LOSC.

Et ses performances ne laissent personne indifférent, pas même Olivier Giroud, en concurrence avec lui sur la pointe de l’attaque. Face à Angers, le 2 novembre, l’attaquant français a été bluffé par une tentative lointaine d’Igamane dans le temps additionnel: «Ça a failli être le but de l’année», a reconnu le champion du monde après la victoire (1-0) contre Angers.

Le public lillois, lui, est déjà conquis. Certains réclament même la titularisation régulière du Marocain, au détriment de Giroud, tant sa fraîcheur et son énergie semblent dynamiser les Dogues.

Son entraîneur, Bruno Genesio, séduit lui aussi par son imprévisibilité dans les trente derniers mètres, préfère toutefois temporiser: «je souhaitais qu’il participe un peu plus encore à l’élaboration du jeu de notre équipe, ce qui est très important pour nous, à la récupération du ballon, au pressing».

Mais quoi qu’il arrive, à 23 ans, Igamane confirme la montée en puissance entrevue lors de son passage en Écosse. Il s’impose désormais comme l’une des révélations de ce début de saison. Et vu la trajectoire, l’histoire, elle fait que commencer.

Par Magda Soltani
Le 03/11/2025 à 11h50