Filinfo

Foot

Matchs truqués en Algérie: la FAF sort de son silence

© Copyright : DR
À moins d'un mois du coup d'envoi du championnat algérien de football, la Fédération locale a publié un communiqué, ce mardi 28 septembre, dans lequel elle met les clubs en garde contre les paris et les manipulations de matchs.
A
A

La Fédération algérienne de football (FAF) tire à boulet rouge sur les équipes, au sujet des paris et des manipulations de matchs. Ce mardi, l'instance présidée par Charaf-Eddine Amara a publié un communiqué dans lequel elle interpèlle les différents clubs engagés, pour leur rappeler certaines règles importantes pour la préservation de l'intégrité de la compétition. 

“Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison sportive 2021-2022, la Fédération, en exécution de son plan d'action “Tous pour l'intégrité de la compétition”, rappelle aux clubs l'obligation de respecter les règles en vigueur, pour préserver l'intégrité du championnat”, lit-on dans ledit communiqué.  

À lire aussi: Vidéo. Djamel Belmadi dénonce “la corruption” dans le football algérien

En effet, la FAF a insisté sur l'abstention de tout comportement susceptible d'entraîner un risque pour l’intégrité des matchs et des compétitions, en exhortant les différents acteurs du football à signaler toute tentative ou cas de manipulation de matchs. 

L'instance algérienne a tenu également à rappeler qu'il est “formellement interdit de parier sur des matchs” de “demander à quelqu'un de placer des paris en son nom” ou d'avoir “un quelconque intérêt, direct ou indirect, dans des sociétés de paris”.

En Algérie, l'implication dans une manipulation de matchs peut entraîner une suspension à vie de toute activité liée au football. C'est donc un message fort adressé aux clubs algériens, à trois semaines du début du championnat local. 

Depuis quelques années, le football algérien est secoué par des scandales de matchs truqués, impliquant plusieurs clubs. Des agents, présidents et joueurs étaient cités dans plusieurs affaires de trafic de rencontres. 

À lire aussi: La corruption dans le foot algérien, une très longue histoire

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous