Filinfo

Foot

Mondial 2018. Maroc-Gabon: le jour de vérité!

© Copyright : DR
Le Maroc joue la Gabon ce soir. Les Maliens nous ont fait une fleur en accrochant le leader, et nos Lions peuvent prendre la première place du groupe C, avant la dernière journée. Une occasion en or, à ne pas manquer car c'est aussi notre seconde et peut-être... dernière chance.
A
A

Pourquoi parier sur une victoire à Abidjan lors de la dernière journée, alors qu'on peut se contenter d'un match nul et doubler nos chances? Pour avoir ce choix, il faut gagner ce soir et mettre fin aux espoirs du Gabon, qui n'a désormais plus besoin que de 6 points pour se qualifier au Mondial. Une victoire des Panthères à Casa, leur permettrait de prendre la tête du groupe, sachant qu'ils accueillent le Mali en novembre prochain. 

Donc oui, ce match nul des Aigles face aux Éléphants, hier soir, a tout relancé et permis à tout le monde de rêver. Mais au coup de sifflet final à Bamako, les Lions avaient le sourire jusqu'aux oreilles. La Côte d'Ivoire qu'on croyait invincible avant la CAN 2017 a lâché 5 points en deux journées. Une défaite à Abidjan face au Gabon et un match nul à Bamako contre les Aigles du Mali. Tout est encore jouable, même les 3 points à Abidjan lors de la dernière journée ne semblent plus impossible à prendre. 


Lire aussi: Vidéo. Maroc-Gabon: il était une fois, le complexe Mohammed V en mars 2009...



Dans tous les cas, aujourd'hui à Casablanca... la victoire est primordiale. Déjà pour renouer et tisser de nouveaux liens avec les Casablancais qui ont une défaite contre le Gabon en 2009 en guise de dernier souvenir. Deuxièmement, on ne pouvait pas rêver d'une meilleure opportunité. Troisièmement, pour ne plus avoir de regrets, car si Ziyech avait marqué son penalty, on aurait pu fêter la qualification ce soir.

Pour retrouver le Mondial, il faut marcher sur les Panthères, à la maison. Ça passe par une détermination et une envie de gagner hors du commun, la pression du public et le soutien des médias. Allez les Lions! 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous