Mondial 2022: le Burkina Faso met la pression sur l'Algérie

Une phase du match Burkina Faso-Algérie disputé au Grand Stade de Marrakech.

Une phase du match Burkina Faso-Algérie disputé au Grand Stade de Marrakech. . DR

La Fédération burkinabè de football (FBF) suggère une délocalisation de la rencontre de son équipe nationale face à l'Algérie, prévue le 14 novembre prochain, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022. Les détails.

Le 20/10/2021 à 11h02, mis à jour le 20/10/2021 à 11h44

La Fédération algérienne de football est sous pression. En effet, la sélection burkinabè, dernier adversaire des Fennecs en phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, souhaiterait jouer son match en dehors du territoire algérien. 

La raison? L'état catastrophique du stade de Mustapha Tchaker, qui devrait accueillir le match, le 14 novembre prochain. Les visiteurs auraient même déposé une requête auprès de la FIFA pour changer le lieu de cette rencontre. 

Cette demande pourrait d'ailleurs ne pas être acceptée. La sélection de Djamel Belmadi a, pour rappel, disputé tous ses matchs à domicile sur la pelouse de ce stade, qui a suscité une polémique sans précédent. 

Suite à cette grosse polémique, la pelouse du stade de Mustapha Tchaker subit actuellement des travaux de réaménagement. L'enceinte devrait, d'après les médias locaux, être en bon état dans quelques jours.  

Rappelons qu'au match aller, le Burkina Faso a reçu l'Algérie à Marrakech. Dans une déclaration accordée à Le360sport, le président de la FBF, Lazare Banssé, avait justifié le choix du Maroc par la fiabilité de ses infrastructures. 

Par Rajaa
Le 20/10/2021 à 11h02, mis à jour le 20/10/2021 à 11h44