On ne sait s’il s’agit d’un poisson d’avril avant l’heure, mais ça en a tout l’air. Non contents de l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (1-2), les Algériens n’entendent pas baisser les bras.
Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 30 mars, l’instance suprême du ballon rond en Algérie indique: «La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida».
Décidés à faire entendre leur voix, les Algériens promettent d’aller jusqu’au bout de leur quête. «La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage».
Lire aussi : Lire aussi: Insolite. Mondial 2022: les Algériens veulent rejouer leur match contre le Cameroun
Enfin, la FAF demande également «l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun».
Si cette dernière demande est a priori compréhensible et relève du droit strict, celle voulant rejouer le match laisse dubitatif, voire incite à rire. D’autant plus que pareil recours n’a pas lieu d’aboutir.
