Mondial 2026: les supporters marocains munis de billets bénéficieront d’un accès prioritaire au visa américain

Les supporters marocains célèbrent la victoire de leur équipe lors du match de football de quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Maroc et le Portugal au stade Al-Thumama de Doha le 10 décembre 2022.

Les supporters marocains célèbrent la victoire de leur équipe lors du match de football de quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Maroc et le Portugal au stade Al-Thumama de Doha le 10 décembre 2022. . Alberto PIZZOLI / AFP

La FIFA et le gouvernement américain annoncent la mise en place de créneaux prioritaires pour l’obtention du visa (FIFA PASS), destinés aux supporters déjà détenteurs de billets pour les matchs qui se joueront aux États-Unis. Les Marocains pourront ainsi prendre rendez-vous plus rapidement et être prêts dans les délais pour assister à la compétition.

Le 17/11/2025 à 21h56

À sept mois de la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet 2026), la FIFA a dévoilé une nouvelle initiative lors d’un événement exceptionnel à la Maison-Blanche, en présence du président Donald J. Trump et du président de l’instance mondiale Gianni Infantino: le FIFA PASS.

Ce dispositif, communiqué par la FIFA offrira aux détenteurs de billets pour les matchs disputés sur le sol américain des rendez-vous d’entretien prioritaires pour la délivrance du visa.

Une mesure importante pour les supporters marocains, comme pour de nombreux fans issus de pays africains, pour qui l’entretien consulaire est obligatoire et dont les délais peuvent être particulièrement longs.

Cette initiative vise ainsi à faciliter le déplacement des supporters marocains et de tous ceux venant de pays où l’obtention d’un visa peut prendre du temps, afin qu’ils puissent être prêts dans les délais pour assister à la grand-messe mondiale.

La FIFA précise également que les supporters provenant de pays intégrés au programme d’exemption de visa pourront effectuer leurs démarches directement via le système électronique ESTA.

Les créneaux d’entretiens et les informations concernant le VISA pour les États-Unis se trouvent ici, et ici.

De plus amples informations seront communiquées par la FIFA début 2026, rapporte l’instance mondiale, qui invite également à consulter ce site pour les détails d’entrée dans les trois pays hôtes du rendez-vous planétaire.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas s’apprêtent à vivre la septième Coupe du monde de leur histoire. Une qualification saluée par Gianni Infantino, président de la FIFA, qui a tenu à féliciter les hommes de Walid Regragui dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le vendredi 5 septembre dernier.

«Quelle performance remarquable ! Félicitations à l’Équipe du Maroc et au pays tout entier pour cette qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Célébrez comme il se doit votre septième qualification, en attendant de coorganiser l’édition du centenaire en 2030. Nous sommes impatients de revivre des moments comme ceux que vous nous avez offerts lors de votre impressionnant parcours jusqu’en demi-finale en 2022 au Qatar», avait indiqué le président de la FIFA.

Par La Rédaction
Le 17/11/2025 à 21h56