Après Toni Kroos récemment, c’est au tour de Luis de la Fuente de voir le Maroc jouer les premiers rôles à la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
Interrogé par AS sur les chances de sacre de la Roja, le sélectionneur espagnol se montre ambitieux et élargit le cercle des favoris: «Aucune des meilleures équipes ne sera laissée de côté, comme le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, la France, le Portugal ou le Maroc. Jamais auparavant une Coupe du monde n’avait réuni autant de prétendants. Et puis, il y a des pays moins connus qui démontreront leurs progrès, comme le Cap-Vert», affirme-t-il.
Lire aussi : Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil: «Le Maroc est l’équipe la plus dangereuse du groupe»
Un respect appuyé aux Marocains, demi-finalistes du Mondial 2022 au Qatar: «Ils ont une excellente équipe et ont été champions du monde des moins de 20 ans. Leurs joueurs évoluent dans les meilleurs championnats, avec de très grands footballeurs», souligne le technicien.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont été placés dans la poule C avec le Brésil, l’Écosse et Haïti. Ils feront leur entrée en lice le 13 juin 2026 face au Brésil au stade New York–New Jersey, avant d’affronter l’Écosse le 19 juin à Boston. La phase de groupes se conclura le 24 juin pour les Lions contre Haïti, à Atlanta (18h).
La Roja, elle, évoluera dans le groupe H, aux côtés du Cap-Vert, de l’Arabie saoudite et de l’Uruguay.





