La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé, ce jeudi 21 août, la tenue du match Maroc-Niger au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Une nouvelle déjà annoncée par la FIFA.
La rencontre comptant pour la 6e journée du Groupe E des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le vendredi 5 septembre à partir de 20h.
Lire aussi : Les Lions de l’Atlas inaugurent le nouveau Complexe Moulay Abdellah face au Niger
Ce sera l’occasion pour les férus du football ici et ailleurs de découvrir le nouveau Complexe de Moulay Abdellah entièrement rebâti et devenu un vrai bijou sportif. Le stade, pour rappel, est destiné à accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et du Mondial 2030.
Le Maroc et le Niger, entrainé par Badou Zaki, s’étaient affrontés au stade d’Honneur d’Oujda. Le match s’est soldé par une victoire difficile des Nationaux (2-1).
Trois jours après ce premier match, les coéquipiers d’Achraf Hakimi croiseront le fer avec les Chipolopolos, le lundi 8 septembre, au stade Levy Mwanawasa de Ndola, pour le compte de la 7ᵉ journée.
Lire aussi : Gianni Infantino visite le Complexe Moulay Abdellah de Rabat
Au classement général, le Maroc domine largement son groupe avec un sans-faute: cinq victoires en cinq rencontres, 15 points au compteur et une différence de buts de +12. Derrière, le Tanzanie occupe la deuxième place avec neuf points, devant la Zambie et le Niger (6 points chacun). Le Congo ferme la marche avec zéro point.
